Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fin de CMU sans avoir été prévenue ?

Bonjour,
Ma CMU a disparu du jour au lendemain sans que je ne sois prévenue. Ma situation a changé l'année dernière (avril 2020), et depuis mes attestations stipulaient que ma couverte était valable jusqu'à la fin de cette année (2021). J'ai découvert totalement par hasard en voulant télécharger une attestation que je ne bénéficiais plus de la couverture solidaire. Donc, du jour au lendemain, je me retrouve avec des frais médicaux sans mutuelle. J'ai fait une demande de renouvellement, mais en attendant je fais comment ? Je ne me soigne pas ? Je paye avec quel argent ?

J'aimerais comprendre pourquoi je n'ai pas été prévenue de l'arrêt de ma CMU. Je croyais qu'on était prévenu en amont pour pouvoir faire les démarches de renouvellement dans les temps ou, à défaut, pour pouvoir souscrire à une mutuelle ?! Quels sont les délais de réponse pour les demandes de renouvellement ?

Merci.

Llilyh

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Llilyh,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.