Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retard indemnités congés paternité

Bonjour
N'ayant aucun retour de ma caisse d'assurance maladie, je passe par ce forum pour enfin obtenir une réponse.
Mon fils est né le 5 septembre dernier, j'ai pris mon congé paternité directement à la suite de sa naissance, mon employeur a effectué toutes les démarches, ma caisse d'assurance maladie de Mâcon m'a indiqué que le dossier était complet et qu'il était en attente. Cependant nous sommes bientôt en novembre et à ce jour je n'ai rien touché, malgré plusieurs relance téléphonique auxquelles on me répond que mon dossier est bien complet mais en attente de traitement et malgré plusieurs message via mon espace ameli restés eux sans réponses. La situation est aujourd'hui dramatique, mon congé paternité étant de 28 jours, je me retrouve avec 1 mois sans argent... J'ai cumulé dettes alors que je viens d'être papa et je ne suis même plus en mesure de répondre aux besoins de ma famille.... Je comprends qu'il existe des délais de traitement, mais pour un congé paternité de 28 jours 8, avec un retard de paiement, la situation financière de l'assuré peut vite se dégrader... Et c'est mon cas.... Je suis désespéré d'où mon appel a l'aide... Que faire pour faire avancer les choses ?
Merci d'avance

Nolan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nolan,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile