Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mariage, rattachement, résidence à l'étranger

Bonjour, je travaille en France, je réside en Allemagne avec ma famille et enfants. Dans le cadre des conventions européennes je suis couvert par une caisse partenaire en Allemagne. Nous venons de nous marier, sans changement de nom pour ma femme, qui ne travaille pas, et souhaite se rattacher à mon compte. La démarche de rattachement est en cours en Allemagne. Devons nous faire également une demande de rattachement en France? Oui simplement signaler le mariage? Si oui, est-ce le bon formulaire: https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/75...

Paf

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Paf

Si vous exercez votre activité salariée en tant qu'expatrié en France et que vous résidez légalement en Allemagne, où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine, votre statut relève du travailleur frontalier.

Vous trouverez un point complet à ce sujet dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez travailler en France en tant qu'expatrié depuis un Etat de l'Union Européenne - II. Si vous conservez votre résidence dans l'autre Etat".

Si vous avez déjà entrepris des démarches auprès de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de travail, je vous invite à contacter un conseiller qui pourra faire le point sur votre demande et vous apporter une réponse personnalisée.

Vous trouverez les modalités pour contacter la CPAM concernée dans le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant