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Question en attente de réponse

Indu sur pension invalidité de veuve

Bonjour à tous, j’ai reçu une notification d’un indu de plus de 500€ pour un cumul de pension d’invalidité et de pension de veuve qui excédait les 73% du barème du minimum vieillesse. Après leur explication téléphonique, je ne comprends pas trop Et je n’ai pas d’info sur ce barème . Ils ne m’ont pas joint de détail dans mon courrier de notification.
La Cpam a remontait cet indu jusque octobre 2019, normal, ils ne peuvent pas plus de 2 ans. Il s’agit d’une erreur de leur part et non de la mienne , j’aimerais de l’aide pour formuler mon courrier de contestation et aussi leur demander le montant exact à rectifier auprès des impôts sachant que ce qu,´ils m’ont déclaré depuis deux ans est Faux. Merci pour votre aide !

Lachine

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Réponses

Isabelle

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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

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Bonjour Lachine,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles, l’objectif étant de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez ainsi convenir d'un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller et lui faire part de vos interrogations.

Bonne journée.

Lachine

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Bonjour, j’ai envoyé un courrier de demande de recours comme On me l’a proposé dans le courrier. Je n’ai aucune réponse en date du 17 novembre. Par contre, je viens de recevoir une relance pour cet indu et on me demande de régler la somme sous un mois ! . Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas reçu de réponse suite à ma demande de recours. Merci de m’apporter explication.

Bonjour Lachine,

Je vous suggère de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pourra faire le point sur votre dossier et répondre à vos interrogations concernant votre recours.

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Vous pouvez également interroger votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Lachine

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J’ai contacté la Cpam qui doit normalement me rappeler sous 48h , il est déplorable que sur la plate-forme d’appels téléphoniques on ne puisse pas renseigner les assurés sur des cas d’invalidité. Je trouve une lenteur dans l’obtention d’une réponse qui pourrait être rapide au vu de la simplicité de la question.