CPR SNCF / compte ameli

Bonjour,

étant affilié à la Caisse de Prévoyance et de Retraite de la SNCF (je suis en activité), je souhaite tout de même créer un compte ameli pour pouvoir télécharger mon pass sanitaire Européen (ce que la CPR SNCF nous demande de faire d'ailleurs).

Or, en tapant les 13 chiffre de mon n° de sécurité sociale + mon nom et les autres informations, le site m'indique une erreur et il m'est impossible de créer ce compte.

Comment faire ?

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Bruno

Bruno57

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Bruno57,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas. C’est comme vouloir créer un compte à la caisse épargne en étant client du LCL

La porte d’accès c’est FRANCE CONNECT pas ameli.
France connect a des partenaires pour s’identifier: choisissez un partenaire auquel vous êtes éligible (autre que ameli du coup). Et si il n’y en a aucun vous devrez vous tourner vers un professionnel de santé habilité à vacciner pour avoir votre certificat

Moudery89

Bonjour je veux compte ameli

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bruno57

Bonjour Elryn,

effectivement, ne pouvant pas me connecter en créant à compte ameli puisque je ne suis pas affilié à la même caisse, j'ai réussi à me connecter au portail " pass sanitaire " par mon compte " France Connect " des impôts.

Et j'ai enfin mon pass européen.

Merci pour votre aide.

Cordialement

rvs75

Pour ceux qui comme moi chercheront le site pour récupérer leur certificat après bien des recherche, le voici :

https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Se connecter avec France Connect puis indique son numéro NIR (dit aussi numéro de sécu ou numéro INSEE).

Pommes

Bjr, mon mari est décédé il y a 10 ans, il travaillait à la sncf, mais il a travaillé avant. Il avait un n° de S.S que n'arrive pas à retrouver, c'est ma caisse de retraite qui me le demande pour faire mon dossier.

Elryn

@Pommes, la cpam/ameli n’a pas le dossier de votre mari vu qu elle ne gère pas les assurés de la sncf. Il faut voir avec eux

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Pommes,

Vous trouverez des informations utiles sur la recherche du numéro de sécurité sociale en consultant ce sujet du forum : "Où trouver son numéro de sécurité sociale ? ".

Si vous ne parvenez pas à retrouver le numéro de sécurité sociale de votre mari malgré vos recherches, je vous recommande de contacter l'organisme auquel il était affilé au moment de son décès.

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.