Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Age limite prise en charge consultations psy ?

bonjour, j'ai l'info que la prise en charge de la psychothérapie concerne uniquement les patients de 18 à 60 ans (inclus) du Régime Général qui résident en la Haute-Garonne (31) .
ma question est : est ce que les consultations peuvent commencer à 60 ans et continuer ensuite puisqu'il s'agit d'un "forfait" de 10 seances ?

Mich

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mich,

La prise en charge de la psychothérapie est en phase d'expérimentation et concerne uniquement les patients du Régime général de 18 à 60 ans inclus à la date de prescription qui résident dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), de la Haute-Garonne (31), des Landes (40) et du Morbihan (56) et qui sont affiliés dans les CPAM (caisses primaires d'assurance maladie) de ces départements.

Pour rappel, c’est le médecin généraliste traitant qui, en fonction de l'état de santé du patient et en accord avec lui, peut lui proposer de suivre des séances d'accompagnement psychologique avec un psychologue clinicien ou un psychothérapeute agréé ARS conventionné
Le médecin généraliste traitant adresse le patient au psychologue clinicien / psychothérapeute agréé ARS conventionné avec une prescription sur ordonnance pour un entretien d’évaluation avec si besoin un courrier d’accompagnement.

A partir de 2022, les séances chez un psychologue seront prises en charge sur prescriptions. Le remboursement par l’Assurance maladie, des consultations de psychologues libéraux se fera à hauteur de 40 euros pour la première séance et de 30 euros pour les séances suivantes, à partir de l’âge de 3 ans.

N'hésitez pas à lire cet article intitulé "Les consultations de psychologues seront remboursées sur prescription médicale".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile