Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment continuer traitement cancer en France quand je demenage d'Angleterre?

Nee en Ecosse et mariee avec un francais, j'ai acqueri la nationalite francaise au mois de janvier 2020 avec l'intention de venir vivre definitivement en France. Helas 3 semaines plus tard on m'a diagnostique d'un cancer de sein. Je viens de finir le traitement principale mais il me reste un traitement secondaire jusqu'au printemps 2023. Je veux toujours venir vivre en France - comment puis-je continuer mon traitement en France et comment ca marcherait?

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Kilt,

Je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous venez vous faire soigner en France depuis un Etat membre de l'UE, de l'EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse"

Avec la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle lors de votre arrivée en France, un délai de 3 mois sera nécessaire avant de pouvoir effectuer votre demande d'affiliation, d'où l'importance de solliciter le document portable S2.

Je vous invite également à consulter notre topic concernant la demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie.

Bonne journée.