Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement rétroactif d'une prestation chez un psychologue dans le cadre de la complémentaire santé solidaire

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis étudiant.

Mon adhésion à la complémentaire santé solidaire a pris fin le 31 juillet 2021. Par la suite, j'ai reçu de ma CPAM d'affiliation un formulaire "jeune majeur" à compléter pour son renouvellement. Toutefois, je m'y suis pris un peu tardivement. Nous sommes le 13 octobre 2021, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai adressé ledit formulaire à ma CPAM pour le renouvellement de mes droits.

Or, dans le même temps, j'ai fixé une consultation chez un psychologue le 20 octobre 2021. J'aimerai profité du remboursement des 4 séances gratuites, mais le délai d'instruction de ma demande de renouvellement CSS est visiblement de 2 mois maximum.

Par conséquent, je voulais savoir si à l'acceptation de ma demande de renouvellement CSS (admettons le 10 décembre) il était possible pour moi de présenter une facture de 60 euros du psychologue à ma CPAM datée du 20 octobre pour un remboursement rétroactif ? Ou à l'inverse, attendre plutôt l'ouverture de mes droits, c'est à dire le premier jour du mois suivant la décision favorable de la CPAM, pour fixer mon rendez-vous et adresser la facture ?

Je vous remercie de vos réponses sur ce forum et bonne journée !

Charles1382

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Charles1382,

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez bénéficier du dispositif de soutien psychologique, je vous invite à consulter le site du service public, rubrique "Des aides pour les étudiants en difficulté face à la crise sanitaire".

Cette aide n'est pas liée à votre Complémentaire santé solidaire.

Concernant l'étude de votre demande de Complémentaire santé solidaire, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Je vous invite à contacter votre CPAM, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11996 réponses publiées
  • 1404 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La C2S n'est pas concernée par cette annonce des complémentaires privées de la prise en charge de 4 séances (et même pour les privées, ils ont fait l'annonce mais à ce jour rien n'est en place).

¨Par contre vous devez être éligible au service santé psy étudiant

https://santepsy.etudiant.gouv.fr/