Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délai de traitement dossier pour versement des IJSS ?

Bonjour,

En 12/2020 j'ai déménagé du 92 au 93.
En 01/2021 j'ai perdu mon travail et été plusieurs fois en arrêt maladie.
J'ai été opéré et mon arrêt de travail a couvert une période de 6 semaines.
Pôle emploi m'a désinscrit et orienté vers la Cpam pour obtenir le versement d''IJSS.

Après échanges avec la CPAM93 le 15/07 j'envoie tous les documents demandés et la déclaration de salaires Unedic, dont il est accusé réception et le 21/07 en m'assurant que mon dossier était en cours de traitement.
Depuis... rien.
Je déjà relancé 2 fois par mail en précisant que je pouvait transmettre d'autres documents mais il m'a été indiqué, non sans agacement, que mon dossier est en cours de traitement comme déjà écrit.
Les délais de traitement indiqué sur le site Ameli sont d'à peine plus d'un mois pour un AM.
Pour ma part, ça fait bientôt 3 mois que les documents sont reçus et mon dossier en cours de traitement...

Et pour en ajouter, la mutuelle de mon ex-employeur qui me couvre pendant 1 an, a bloqué mes remboursements étant donné que je ne peux justifier d'un versement IJSS par Ameli.
Le 3646 ne répond pas quel que soit le département 92 ou 93, et il n'y a aucune possibilité de rdv jusqu'à la fin de l'année avec la CPAM couvrant ma commune.

Quels sont vos délais de traitement pour obtenir un règlement étant donné que le service intéressé ne me répond pas ?
A mon humble avis quelque chose bloque et si on pouvant me le préciser, peut-être que je pourrais vous aider ?

Bien à vous,

Ameli

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ameli,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Nous ne pouvons vous communiquer de délais de traitement car ils varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation. vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?


Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ameli

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Sabine,

Et merci de votre réponse.

Depuis j'ai relancé la CPAM93 qui m'a répondu que pour faire avancer le dossier, je pouvais me mettre en contact avec la CPAM92.
C'est assez surprenant comme réponse (demander à l'assuré de faire l'intermédiaire entre les 2 CPAM) mais je souhaite que ça avance.

Ainsi j'ai fait 2 lettres recommandées avec accusé réception avec l'objet "Réclamation" :
Une à la CPAM93 et une autre à la CPAM92 avec tous les justificatifs (une nouvelle fois) et nos échanges de mails, ceci afin que les CPAM93-92 communiquent entre elles pour pouvoir faire avancer mon dossier.

Enfin, ce matin j'ai eu le 3646 qui m'a indiqué un problème sur un AT de novembre dernier alors que j'étais salariée (je ne suis pas au courant) et proposé un rdv téléphonique le 25/10.
Bref, ça avance.

La suite au prochain épisode !

Belle journée,