Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pas de remboursement reçu plus de 15 jours après la date prévue et la CPAM m'atteste du contraire

J'ai envoyé à la CPAM une feuille de soins le 07/09 soit il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas reçu de remboursement. J'ai bien reçu la feuille de remboursement où figurent la date du versement (23/09) et le montant que je dois toucher. Nous sommes à presque J+20 de la date prévue et toujours pas de remboursement de ces soins. J'en ai pourtant reçu 2 autres après cette date, correspondants à d'autres soins effectués début octobre.
Lorsque j'ai contacté la CPAM via mon espace, on m'a répondu que le remboursement avait bien été effectué le 23/09.
Comment faire pour enfin toucher mon remboursement (qui n'est pas une petite somme) alors que la CPAM déclare me l'avoir déjà versé bien que je n'ai rien reçu. Ils m'ont répondu de vérifier mon RIB, contacter ma banque, mais le problème n'est pas bancaire étant donné que je reçois bien les autres remboursements. Si le remboursement a bien été effectué, je ne sais pas sur quel compte car ce n'est pas sur le mien...
Est-ce que dans ce cas, c'est parole contre parole ? Est-ce que je dois continuer à les harceler de message ? Que faire ?

Cha83980

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 2755 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Cha83980,

Il se peut que votre remboursement soit minoré par la retenue de franchises et participations forfaitaires.

Vous pouvez vérifier cette information en consultant vos décomptes de remboursement depuis votre compte ameli.

Si vous ne visualisez pas ce remboursement, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Si vous estimez que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cha83980

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Un remboursement de 90€ minoré par 90€ de retenues ?! Non non j'ai bien reçu le détail du remboursement, et de telles retenues ne sont pas prévues... D'autant qu'il est bien indiqué sur cette feuille que je suis censée recevoir ce remboursement de plus de 90€ le 23/09. Je sais lire vos feuilles de remboursements et voir quand il y a des retenues. Je suis toujours dans l'attente de ce remboursement que soit disant le service compétent est en train d'étudier.

Laetitia

  • 4167 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Cha83980,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Cha83980

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai contacté à plusieurs reprises la CPAM via mon espace mais n'ai pas eu de réponse concrète à mon problème "Mon dossier est traité par le service concerné" depuis plus d'une semaine et je n'ai toujours aucune réponse ni aucun paiement pour ce remboursement que je devais recevoir le 23/09 !