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Pourquoi la demande de renouvellement de l'ALD de mon conjoint a-t-elle mis fin à celle-ci de manière anticipée ?

Bonjour,
Mon conjoint bénéficie d'une ALD depuis novembre 2019 qui arrivait normalement à expiration en novembre 2021.
En prévision de cela, nous avons demandé au médecin traitant de faire une demande de renouvellement en s'y prenant à l'avance (en l'occurrence fin septembre) comme conseillé sur le site de la CPAM. Cette demande a été refusée et l'ALD, au lieu de continuer jusqu'à la date prévue du 12 novembre, vient d'être purement et simplement supprimée. Est-ce normal ? Je pensais que les droits de mon conjoint à cette ALD étaient au minimum valables jusqu'au 12/11, comme écrit sur le protocole de soins. D'avance merci pour votre aide.

Mimie

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Elryn

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Je suis d’accord avec vou pour la fin anticipée de l’âld. Ça n’a pas de sens pour moi.

Après concernant les documents manquants, il faut savoir que la demande vient du service médical qui parfois dit juste « c’est non » et donc la cpam vous écrit « c’est non ». Et le service médical envoie le pourquoi au médecin

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Elryn

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Il faut faire le point avec votre cpam directement

Mimie

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J'aimerais bien faire le point avec la CPAM, mais on me répond que ce n'est pas de leur ressort, qu'il faut voir avec le médecin traitant...

Elryn

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Dans ce cas il faut faire le point avec vôtre médecin traitant… sachant que tout cela relève en fait du service médical et non de la cpam en elle même. Et votre médecin traitant peut tout à fait contacter le service médical directement contrairement à vous

Mimie

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Merci pour votre réponse. Finalement, nous avons appris aujourd'hui que le refus était dû à certains éléments manquants, que notre médecin traitant va donc fournir. À aucun moment, il n'était fait mention de ces éléments manquants dans le courrier que nous avons reçu, qui indiquait purement et simplement la fin de l'ALD. Par ailleurs, nous ne comprenons toujours pas pourquoi une demande faite de façon anticipée met fin à l'ALD qui était censée être valable pour encore deux mois... Nous aurions normalement dû recevoir un courrier nous indiquant la fin de l'ALD pour novembre et pas à la date où a été effectuée la nouvelle demande...

Mimie

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D'accord, je vous remercie pour votre réponse.