Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

indemnités journalières pendant des congés payés ?

bonjour, j'ai appris que je pouvais bénéficier d'IJ pendant mes congés payés car je suis partie en CURE conventionnée 18 jours. Du coup j'ai demandé à mon employeur de me remplir le formulaire orange adéquat. Le problème est que je ne savais pas qu'il fallait que j'obtienne un ARRET du médecin. Ou suis-je dans l'erreur ? pouvez-vous m'aiguiller et me préciser les choses ? J'ai expédié par voie postale à la cpam les documents et justificatifs de ressources qu'ils m'ont demandés à ce sujet début septembre et ils ne les ont toujours pas réceptionné apparemment.. ma cure a eu lieu du 13 septembre au 02 octobre 2021. Est-ce trop tard pour demander un arrêt au médecin puisqu'on est le 07 octobre ? en vous remerciant,

zinia3

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 2575 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour zinia3,

Je vous informe que le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur ou de pôle Emploi (pour les chômeurs indemnisés).

Le délai de carence de trois jours est applicable, les indemnités journalières ne sont donc versées qu'à partir du 4ème jour d'arrêt de travail sous réserve de remplir les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières et sous condition de ressources.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez solliciter votre CPAM afin de faire un point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile