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Cette question a été résolue

dossier maladie professionnelle "perdu" lors de mon changement de cpam

Bonjour,
J'ai changé de département et donc de CPAM. Ma nouvelle CPAM m'informe qu'aucune reconnaissance de maladie professionnelle n'apparait sur mon dossier. Or j'ai été reconnu en maladie professionnelle par mon ancienne CPAM.
Comment puis je faire pour retrouver ma reconnaissance de maladie pro ? Car ma nouvelle CPAM a relancé 3 fois l'ancienne et toujours rien, cela traine depuis plus de 3 mois... Je ne comprends pas comment cela est possible "d'égarer" une partie de mon dossier, et je trouve cela inacceptable.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Comment résoudre ce problème ?
Merci

Kelly09

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Bonjour Kelly09,

Votre dossier d'accident de travail peut être transféré dans votre nouvelle caisse seulement s'il a été reconnu au titre des risques professionnels. Dans le cas contraire, il faudra attendre la fin de la procédure d'instruction du dossier (reconnaissance ou refus de l'accident de travail).

Une fois votre déménagement effectué, il conviendra de demander à votre caisse ayant en charge l'instruction de votre dossier de procéder à la mutation de votre dossier d'accident de travail vers la caisse d'assurance maladie de votre nouveau département de résidence.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Kelly09

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Bonjour,
La reconnaissance de la maladie professionnelle a bel et bien eu lieu. L'instruction est terminée et mon cas est reconnu comme maladie professionnelle depuis plus de 2 ans.
La demande de transfert de dossier d'une CPAM à l'autre a été faite à plusieurs reprise (4 fois pour être exacte).
La CPAM du Var me dit l'avoir transmis et me donne la date de l'envoi du dossier et la CPAM des bouches du Rhône me dit ne pas avoir reçu le dossier malgré cela.
A qui puis-je m'adresser pour que la situation évolue enfin ?
Je relance par mail la CPAM via mon compte, et on me répond à chaque fois que l'on relance l'ancienne CPAM qui elle me certifie avoir envoyé le dossier. Une nouvelle personne s'occupe à chaque fois de mes relances et il n'y a aucun suivi... On se moque de nous, nous ne sommes que des numéros...

Bonjour Kelly09,

Nous sommes navrés de cette situation.

Vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e).

Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Excellente journée à vous.