Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Renouvellement CSS : Retraite complémentaire trop faible reçue en capital unique, on dépasse donc le plafond.

Bonjour,
Mon épouse a reçu en 2020 la totalité de sa Retraite Complémentaire en une seule fois, dit "capital unique," car trop faible. Mais étant en train de faire notre demande de renouvellement CSS, si on prend la totalité de la retraite en capital unique on va dépasser le plafond. Comment déclarer nos revenus sans que le capital unique de 3279 € (pour la totalité de sa retraite complémentaire) ne soit pris en compte, y a t-il une rubrique spéciale ? Ou alors, ne déclarer qu'un montant forfaitaire mensuel ?
Merci.
Cordialement.
NB : c'est assez urgent car on nous demande de compléter notre demande de renouvellement CSS au plus vite.

Nour

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Nour,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic sur les ressources à déclarer lors d'une demande de Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée à vous.

Nour

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse rapide, mais le topic que vous me demandez de consulter, je l'ai lu hier et encore aujourd'hui ; il n'y est pas question de Retraite Complémentaire perçue en Capital Unique. Sauf si j'ai mal compris, dans notre cas, il ne s'agit pas de capital mais un versement en une seule fois de la totalité de retraite complémentaire ; il est aussi indiqué que toutes les autres ressources doivent figurer sur votre demande, ce qui serait assez injuste dans notre cas. Merci.
Cordialement.

Bonjour Nour,


Vous trouverez sur le site du ministère des solidarités et de la Santé, la liste des ressources prises en compte pour une demande de Complémentaire santé solidaire ainsi que les ressources exclues.

Afin de faire le point sur votre dossier de Complémentaire santé solidaire, vous pouvez solliciter un rendez-vous personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 ou via votre compte ameli.


Bonne journée.