Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité

Bonjour a tous,

Alors j'aurais certaines questions concernant mon congé maternité.

Voilà je suis en congé maternité depuis le 3 juillet 2021. Mon contrat s'est terminé le 23 juillet 2021. J'étais en CDD. J'ai accouché le 12 août 2021 de mon 3ème enfant.

Mes questions sont :
1- Est ce que je peux toucher mes indemnités journalières bien que je ne sois plus employé ? Si non, vers qui devrais je me retourner ? ( caf ou pole emploi ??)

2- Est ce que je peux réduire mon congé maternité pour reprendre une activité ou dois je attendre la fin du congé maternité ?
Si je peux reprendre quels sont les démarches a entreprendre afin de ne pas être en porte a faux vis a vis des versements d'indemnités journalières ?

Merci a tous ceux qui répondront.

Vai310

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Vai310,

Une cessation d'activité professionnelle durant un congé maternité n'a pas d'incidence sur le versement des indemnités journalières dès lors que l'arrêt est médicalement justifié, et que les conditions d'ouverture de droit sont réunies.

De même, je vous conseille de prendre connaissance de la réponse de notre expert Valentin à ce topic intitulé "Congé maternité réduit".

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pourrez ainsi obtenir des réponses personnalisées, votre CPAM étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données.

Bonne journée à vous.