Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

pourcentage assurance vie retenu pour le calcul de la C2S ?

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Je viens de recevoir mon avis de non imposition sur lequel figure le montant de mon assurance vie qui est toujours en cours. Je voudrais savoir le pourcentage de cette assurance qui sera retenu pour le calcul de la C2S. j'ai actuellement la C2S payante jusqu'en mars 2022. Depuis le mois de d'octobre 2020 je dispose de 724 € par mois pour vivre. Ce montant est très faible pour subvenir à mes besoins car j'étais en invalidité et mis à la retraite à l'âge légal par la CPAM ( Depuis le mois de septembre 2020) J'ai subi une perte de revenu assez conséquente. Je vous serais reconnaissant de me signifier si je peut prétendre à une C2S gratuite à partir du mois d'avril 2022.
Enfin, les formulaires de renouvellement de la C2S sont-ils les mêmes que ceux lors de la première demande ?
Je vous remercie à l'avance de votre aide.

DUVAL

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2540 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour DUVAL,

La demande de Complémentaire santé solidaire ainsi que son renouvellement s’effectuent via le compte ameli ou bien grâce au formulaire S3711"Demande de Complémentaire santé solidaire", disponible en téléchargement depuis notre site.

Une question similaire à la vôtre quant à la prise en compte de l'assurance vie a été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : "Complémentaire santé solidaire - assurance vie".

De plus amples renseignements sont également disponibles depuis notre site, rubrique "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?". N’hésitez pas à en prendre connaissance, et plus particulièrement du sujet intitulé "Complémentaire santé solidaire : les conditions de ressources".

Si besoin, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation.

Bonne journée à vous.