Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Guérison accident travail imposée suite à mail non lu

Mon mari a eu un accident de travail en novembre 2020. Il était en soin et le 1er septembre 2021, le médecin prononce la consolidation avec séquelles. N'ayant aucunes nouvelles un mois plus tard je me connecte sur mon compte Améli afin d'envoyer un mail et je vois un message de juin m'informant que j'ai dix jours pour me prononcer sur la clôture ou non du dossier. Je ne vais jamais sur le compte améli. Mon mari n'a jamais pris un arrêt de travail en 25 ans. Je n'ai reçu ni mail ni courrier. On me répond à mon message de réclamation que le certificat du médecin a bien été reçu début septembre mais rejeté car je n'avais pas répondu au message sur le compte améli de juin.
Nous n'avons donc aucun recours ? Mon mari a une invalidité qui ne sera pas prise en compte car nous ne nous sommes pas connectés sur le compte améli régulièrement ? Le médecin nous avait demandé d'attendre la fin des soins. Je ne savais pas qu'il était possible de prononcer une guérison à notre insu avec juste un message sur le compte Améli. Y a-t-il une possibilité de joindre un médiateur ou devons-nous nous rapprocher de notre protection juridique ?

Steph59223

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11384 réponses publiées
  • 1381 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Quand il y a un message de ce type dans votre compte Améli vous recevez un mail sur la boîte mail liée au compte Améli vous disant qu’une information importante est disponible dans votre compte Améli et qu’il faut vous connecter.

Vous pouvez toujours saisir le médiateur

Bonjour Steph59223,

Dans un premier temps, je vous conseille de faire le point avec le service des risques professionnels de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ensuite, si vous souhaitez saisir le médiateur, je vous invite à consulter cet article intitulé "Comment saisir le médiateur ?" sur ameli.fr

Je vous rappelle qu'un mail est envoyé sur votre adresse mail personnelle afin de vous avertir d'un courriel est disponible sur la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.