Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité et formation continue

Bonjour, actuellement salariée d'une entreprise, celle-ci finance en partie depuis déjà 1an une formation continue diplomante qui doit durer 2ans. Suite à ma demande, ils m'ont inscrite en 2e année tout en connaissance de cause de mon état de santé (enceinte) et du congé maternité qui doit démarrer début décembre pour un accouchement prévu mi-janvier. Ils m'ont également demandé une attestation de mon médecin que je leur ai fournie. Ils viennent brutalement d'annuler cette inscription au motif que je ne peux finalement suivre cette formation (même non rémunérée) au regard de la loi pendant exactement 8 semaines. Trouvant des informations contradictoires sur ce forum... Je me suis permise de poser cette question en espérant que vous pourrez m'éclairer.
Merci par avance pour votre retour.
Une future maman un peu dépitée...

Babouille

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2429 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Babouille,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic : "Peut-on participer à une journée de formation durant le congé maternité ?". Cette possibilité s'applique pendant le congé maternité mais ne peut être réalisée pendant un arrêt maladie.

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller. Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant