Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Protection des données de santé

Bonjour,

Pourriez-vous me résumer rapidement nos droits sur le traitement des données de santés, et quels sont les changements sur ce sujet depuis l'adoption de la RGPD? Le site de la CNIL est interessant mais Il a tellement d'informations qu'on s'y perd.

En particulier j'aimerais en savoir plus sur la destruction de ces données, ce qui me semble pertinent en ces temps de cyberattaques quotidiennes. Par exemple, en s’adressant au conseil de l’ordre des pharmaciens, on peut demander la destruction totale des données et du dossier partagé, dont on apprends souvent son existence avec surprise…

Qu’en est-t-il de la CPAM alors ? Existe-t-il un mécanisme similaire ? La CPAM détient-elle un régime spécial qui lui permet d’outrepasser les droits du patient dans le cadre de la RGPD ? Pendant combien de temps ces données sont-elles conservées ? Pourquoi mon médecin traitant a-t-il accès à tout mon historique de remboursement sans que j’ai mon mot à dire ?

Merci

damnIt

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12141 réponses publiées
  • 1404 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous n’avez pas votre mot à dire c’est que le médecin ne respecte pas la loi. Il doit vous demander votre accord pour consulter vos données