Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Etudiant etranger cherchant a avoir une carte vital.

Bonjour,

Je viens d'avoir mon numero provisoire, je chercherais a savoir ce qu'il me faudrait faire pour avoir un numero definitif et si possible une carte vital. Pour ne pas m'y prendre a l'arrache quand mon numero provisoire arrivera en fin de validité.
Aussi, dans le cadre de mes etudes, plusieurs contract de stage et d'alternance me seront proposé. Mon numero provisoire sera t'il valable?

Zigeunerweisen1878

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Zigeunerweisen1878,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à vous référer à la réponse apportée dans ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous rappelle qu'un numéro provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Le numéro de sécurité sociale provisoire ne vous empêche pas d'exercer une activité professionnelle ou d'entrer en stage.

En effet, en cas d'embauche, lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Si besoin, il peut contacter les supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant