Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Erreur (2 au lieu de 1) Numéro sécurité sociale

Bonjour, je viens de recevoir mon numéro de sécu définitif (j’avais un numéro provisoire), sauf qu’il y’a une erreur sur le numéro parce que sur le courrier que j’ai reçu, il est marqué « Mme » alors que je suis un homme et le numéro commence par un 2 au lieu de 1 pour un homme, du coup j’ai appelé ma cpam pour signaler l’erreur et ils m’ont dit qu’ils ont remonté l’information. Sur le courrier On m’a aussi demandé de renvoyé une enveloppe avec ma photo et une pièce d’identité sous 15 jours pour obtenir ma carte vitale, du coup je sais pas si je dois attendre que l’erreur soit rectifiée ou pas ? Je voudrais savoir aussi si je peux toujours utiliser mon numéro provisoire en attendant que l’erreur soit rectifié et, si cela va prendre du temps.

Merci

Mamadu

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mamadu,

Je vous invite à patienter jusqu'à la mise à jour de votre dossier et l'obtention d'un numéro définitif, débutant par 1, pour procéder à la commande de votre carte Vitale.

Afin de vérifier la mise à jour de votre dossier et les délais, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...;.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant