Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème de calcul IJ

Bonjour, actuellement en arrêt maladie, j'étais en congé parental jusqu'au 31 août 2021. J'ai repris le travail le 1er septembre (congé payé) et suite à une 3e grossesse un peu compliquée, je suis en arrêt depuis le 13 septembre. J'ai eu un conseillé qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour les IJ car ils reprennent les droits d'avant mon congé parental. Sauf qu'on me demande mes bulletins de mars a août dernier où je n'ai rien touché car congé parental (je touchais 702€ de la CAF).
Je ne comprends pas comment seront calculés du coup mes IJ et même si j'y ai droit! J'ai rappelé la CPAM, ils disent qu'ils ne savent pas... J'ai eu plusieurs versions je ne comprends pas ... Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Je serais en arrêt jusqu'à mon congé mater le 27 déc. Est ce que je vais aussi avoir des problèmes pour ma maternité ? Et pour le congé parental si j'en prends un? Merci pour votre aide, je suis perdue...

Amande 87

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Amande 87,


Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant "l'arrêt maladie après un congé parental".

Ces situations étant complexes, l'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Amande 87

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et merci de votre réponse . Le soucis c'est que j'ai eu pas moins de 3 personnes de la CAF, 2 personnes m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème, il y a une loi de la sécu qui dit que après tout congé parental, nous reprenons les mêmes droits qu'avant celui ci et que donc je devrais avoir les IJ, et j'ai eu une autre personne qui m'a dit qu'il n'en savait rien.... Si je me réfère à cette "loi", normalement je devrais y avoir droit, mais j'ai vue que certaines personnes n'y avait pas droit, c'est pas très logique.

Sabine

  • 2559 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Amande 87,

Comme indiqué précédemment, cette situation étant complexe, je vous invite à solliciter votre CPAM afin d'obtenir un rendez-vous personnalisé pour faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez les modalités sur ameli.fr, dans la rubrique "Prendre rendez-vous, c’est possible depuis le compte ameli ! ".


Bonne journée.