Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Estimation des IJ Congé maternité - chomage en fin de droits

Bonjour, Je suis au chômage et enceinte. Je suis indemnisée par Pôle emploi jusqu'en septembre 2021. Mon congés maternité commencera en décembre 2021. Je serai donc, à ce moment-là,chômeur non indemnisé car en fin de droits.
Je sais que je peux prétendre à percevoir des IJ dans le cadre de ce congé mais j'aimerais pouvoir calculer à peu près combien et c'est là que ça se complique.
Quelle période dois-je prendre en considération pour évaluer ces IJ ? Dois-je prendre en considération :

  • les 12 derniers mois précédant le début de mon congé maternité (c'est à dire la période de décembre 2020 à novembre 2021) ?
  • les 12 derniers mois précédant la date de fin de mon dernier contrat de travail (en mai 2021 en ce qui me concerne donc la période de mai 2020 à avril 2021) ?
  • les 12 derniers mois précédant la date de mon inscription à Pôle emploi (inscription le 01/02/2019 soit la période de février 2018 à janvier 2019) ?
  • les 12 derniers mois précédant le début de la perception de ma dernière ouverture de droits (30/08/2020) ?
  • les 12 derniers mois précédant la fin de mon dernier contrat de travail précédant cette ouverture de droits (17/04/2020) ?
  • En en fonction, ça change du tout au tout !!! Pffff... Quelle casse-tête.
    Merci par avance de votre réponse précise et éclairée :)

Véro B

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Véro B,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic : Indemnisation d'un arrêt pour une assurée qui n'est plus indemnisée par Pôle emploi. Un simulateur d'indemnités journalières est également à votre disposition depuis le site ameli.fr

Cependant, au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller, votre CPAM étant la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Si besoin, vous pouvez aussi convenir d'un rendez-vous en accueil : cette démarche est accessible depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Bonne journée à vous.