Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Reprise après accident de travail.

Bonjour, j'ai été en arrêt pendant 32 jours pour accident de travail. Par conscience professionnelle j'ai repris le travail le 06 septembre, mon médecin m'a donc fait une prolongation de l'arrêt de travail , avec reprise du travail le 06 septembre mais prolongations de soins jusqu'au 30 septembre. Actuellement mon état de santé s'est dégradé ( reprise du travail trop précoce) et je ne peux plus assuré mon poste de travail. Si je vais voir mon médecin et qu'il m'arrête a nouveau es ce que l'ancien arrêt est repris, sachant que j'avais une prolongation de soins jusqu'au 30 septembre, ou bien mon médecin devra établir un nouvel arrêt de travail?
2. ensuite, sachant que les 28 premiers jours d'accident de travail on perçoit 60% de notre salaire de base, et les jours suivants 80% comment vais je être rémunéré? a 60% ou ca va compter les 32 jours d'arrêt précèdent et donc avoir des indemnités journalières a 80% de mon salaire de base? Merci

KASA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour KASA,

Si vous savez repris le travail et que votre état de santé n'est ni guéri, ni consolidé, votre médecin peut établir un certificat médical de prolongation, mentionnant un arrêt de travail. Si votre état de santé s'est aggravé et que de nouvelles lésions sont apparues, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé : "Nouvelle lésion ?".

D'autre part, si un nouvel arrêt intervient après la reprise de travail et que votre état de santé n'est ni guéri, ni consolidé, les jours indemnisés lors votre arrêt initial seront bien pris en considération dans le décompte des 28 jours. Dans votre cas, les indemnités journalières versées pour votre nouvel arrêt pourraient donc être majorées à 80 %

En complément de cette réponse, vous pouvez consulter cet article sur ameli.fr : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile