Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pension invalidite arreté apres 6 mois pole emploi ?

bonjour 65 ans / pension invalidite cat 1 depuis 2013 / licencié depuis decembre 2020 / pole emploi depuis fevrier 2021 indemnisé /
septembre 21 on me dit que je n'ai plus droit a la pension / on ne m'a jamais prévenu . etant a pole emploi est ce que je suis obligé de demander ma retraite ? est ce que ma complémentaire prévoyance va continuer a me payer malgré L'arret de ma pension ? enfin si je reprends un travail est ce que je pourrai a nouveau percevoir ma pension ? merci

devoll

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 4073 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour devoll,

Tout d'abord, sachez que la pension d'invalidité est transformée en pension de retraite pour inaptitude quand l'assuré atteint l'âge légal de départ à la retraite.

Ensuite, je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Fin invalidité et retraite".

Je vous précise également que toutes les personnes invalides qui atteignent l'âge légal de départ à la retraite et qui n'exercent pas d'activité professionnelle peuvent, sur demande expresse, bénéficier du maintien de leur pension d'invalidité pendant 6 mois aux conditions suivantes :

  • avoir exercé une activité professionnelle 6 mois avant l'âge légal de départ à la retraite,
  • et être indemnisé par Pôle emploi.

En l'absence de reprise d'activité professionnelle, la pension d'invalidité sera remplacée par une pension de retraite à l'âge légal de départ en retraite augmenté de 6 mois. En cas de reprise d'activité, l'assuré bénéficiera des dispositions prévues à l'article L341-16 du Code de la Sécurité sociale.

Concernant le complément versé par votre prévoyance, je vous invite à lui poser la question.

Pour faire un point personnalisé sur votre situation, vous avez la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous en accueil avec un conseiller de votre caisse primiare d'assurance maladie.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile