Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Paiement congé prénatal

Bonjour,

Je suis actuellement en congé prénatal, l’assurance maladie a compté 23 jours pour mon premier paiement est-ce normal ? Du 24/08/2021 au 15/09/2021
Merci pour votre aide.
Fanny

Fanny

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12140 réponses publiées
  • 1404 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si votre dossier a été le 15/09 la cpam a fait un paiement du début jusqu’au jour du traitement. Ensuite ça sera tous les 14j. Il y aura aussi un décalage quand la naissance de l’enfant sera enregistrée. Par exemple paiement le 16 octobre, saisie de la naissance le 23 octobre, il y aura un paiement du 17 au 23 octobre puis de nouveau tous les 14j

Bonjour Fanny,

Les indemnités journalières sont versées tous les 14 jours selon un échéancier automatique mis en place sur votre dossier.

Cependant, l'enregistrement d'un document (prolongation d'arrêt de travail, attestation, naissance...) peut modifier la périodicité du paiement de vos indemnités journalières.

Vous pouvez éditer vos attestations de paiements d'indemnités journalières sur les huit dernières années depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics" > "Attestation de paiements d'indemnités journalières".

Bonne journée