Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment obtenir sa carte vital

Bonjour nous sommes résident étrangers, notre fils est scolarisé en france depuis l’année dernière et a eu 18 ans. Il n’a jamais eu ni numéro de sécurité social ni carte vital. Nous essayons de joindre la cpam au 3646 depuis 2 mois sans succès personne répond. On nous a dit de faire un courier et de le déposer dans la boîte de la caisse. Cela fait 10 jours et toujours aucune réponse ! Pouvez vous nous dire comment avoir un rendez vous ? C’est désolant ….

Sofy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mcamposg

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Depuis le 22/02, je vis à Paris avec un visa talent bleu. A ce jour je n'ai pas reçu ma sécurité sociale, seulement un numéro provisoire. J'ai eu des problèmes de santé et je n'ai personne à contacter. Il considère comme un manque d'humanité de ne pas fournir toutes les informations ou de ne pas fournir les ressources. Mes papiers ont été envoyés à l'assistante sociale de Necker et maintenant la dame est en congé de maternité.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Sofy,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts". En raison du contexte actuel, la ligne téléphonique pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements.

Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour Mcamposg,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif". Comme indiqué, le numéro provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si votre attestation de droits provisoire venait à expirer, vous pourriez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée