Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quelle aide pour frais taxi pour aller en cours après 1 opération ; mobilité réduite = impossible en transports en comun

Mon fils étudiant doit subir une opération chirurgicale. Après une immobilisation forcée de 15 j, il va retourner en cours pour ne pas impacter sa scolarité (études ingénieur) malgré sa convalescence en cours. Mais ne pourra pas prendre les transports en commun pendant plusieurs semaines du fait d'une mobilité trop réduite. Avec prescription médicale, prise en charge possible des coûts d'un taxi entre le domicile et l'école (8 km en région parisienne) ?

KFARD92

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour KFARD92,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce sujet du forum portant sur "les conditions de prise en charge des frais de transport".

Si la situation de votre fils ne vous permet pas de bénéficier du remboursement de votre transport, vous pouvez faire demande d'une aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant