Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

taux de remboursement des frais de santé en Suisse pour un étudiant avec carte européenne

Bonjour, Mon fils commence ses études en Suisse. Il a la carte vitale et la carte européenne mais dépend du régime fiscal de ses parents résidant en France. Je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le forum sur le taux de remboursement de ses frais en Suisse. Est-ce que la SS lui rembourse ses frais médicaux au tarif SS français ou au montant effectif des frais? Exemple une consultation généraliste en Suisse coute environ 100 euros. Sera-t--il remboursé de 100 ou de 25 (tarif français)? En résumé peut-il se contenter de sa couverture SS ou faut-il prendre une assurance suisse?

Boze

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Boze,

Je vous invite à lire cet article intitulé "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale" disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Concernant la prise en charge des soins à l'étranger, je vous informe que si une prise en charge est possible, ils seront remboursés selon les modalités et les tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant