Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Carte Vitale

Bon après-midi,
J'ai été conseillé par Le Maire de Tarnac de contacter votre service. Nous avons déménagé en France depuis la Crète en Grèce en décembre 2020, mais nous ne nous sommes installés que récemment après une transition difficile. Nous avons employé un porte-mains professionnel pour trier nos affaires. Bien que nous ayons eu une expérience positive au début, il nous est vite devenu évident que cette personne ne fournissait pas le service qu'elle offrait aux prix qu'elle avait initialement indiqués. Depuis, nous avons appris que d'autres personnes ont vécu des expériences similaires à nous-mêmes avec cette dame. Entre autres, nous l'avons payée pour régler nos papiers de micro-entrepreneur, ce qu'elle a fait mais elle a refusé de nous donner notre code unique afin de remplir nos trois déclarations de revenus mensuelles. On nous a également dit que nous recevrions nos numéros d'assurance médicale uniques car nous sommes maintenant enregistrés en tant que micro-entrepreneurs. Nous n'avons pas reçu ces chiffres depuis plus de 6 mois et sommes un peu inquiets.
Pouvez-vous nous aider à résoudre le problème concernant nos numéros médicaux et nous conseiller sur nos prochaines étapes ?

Polly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4063 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Polly,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet de "l'affiliation d'un travailleur indépendant étranger en France".

Comme indiqué, le centre de formalité des entreprises (CFE) est chargé de transmettre les pièces nécessaires à votre protection sociale, y compris à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à contacter le CFE pour faire le point sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant