Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retard important des paiements d'indemnites journalières

Je suis en arrêt de travail depuis deux mois suite à un accident de travail et l'assurance maladie ne m'a pas versé les paiements de mes indemnités journalières or que l'employeur a bien envoyé le certificat d’arrêt de travail. L'accident s'est produit le 13 juillet. Le 15 juillet, mon médecin a rempli les documents, mon employeur a envoyé les documents 2-3 jours plus tard. Après quelques appels téléphoniques, je n'ai reçu mon argent que le 12 août. Plus rien depuis. Quelques appels téléphoniques chaque semaine, je ne reçois qu'une réponse que tout va bien. Mais rien n'est juste. J'ai des factures à payer, le loyer n'est pas payé. Eh bien, et une question aussi prosaïque que le contenu de mon réfrigérateur. De plus, je dois me rendre à la clinique dans quelques jours pour faire des radiographies supplémentaires (IRM) pour lesquelles, malheureusement, je dois payer car la sécurité sociale ne couvre que les 3/4 du tarif. Je dois donc parcourir 160 km en deux jours (deux soins) et payer près de 110 euros pour l'IRM. Je me demande où trouver l'argent pour ces choses. Je suis ouvrier donc mon salaire n'a jamais été assez élevé pour avoir un capital pour un tel événement. Vous devez également vous rappeler que sans les indemnité journalières, je ne peux pas exiger d'indemnité complémentaire de mon employeur. Je ne peux pas avoir ce document si l'argent n'a pas été transféré sur mon compte.

Sebo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Sebo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11389 réponses publiées
  • 1382 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En AT vous êtes dispensé d’avancer les frais et vous avez même droit au transport…
Pour le reste ce forum ne permet pas de traiter de demander personnelle

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sebo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite à consulter cet article "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières" sur ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.