Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie

Bonjour,

Je suis Belge et j'étais sous le status d'artiste en Belgique. En arrivant en France, l'équivalent est l'intermittent du spectacle.

J'ai fait ma demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie et pour la "situation du demandeur au regard de l'emploi" j'ai donc mis "intermittent du spectacle" or j'ai appris que je ne suis pas considéré comme tel en France avant d'avoir fait 507h.

Est-ce que je peux donc me permettre de changer le papier pour réécrire autre chose? Sachant que ma situation de chômeur/intermittent du spectacle a changé en auto-entrepreneur depuis peu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

OlaVache

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour OlaVache,

Si vous êtes en création d'auto-entreprise, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation des nouveaux travailleurs indépendants.

Je vous conseille également la lecture de cette page du site ameli.fr : "Artiste-auteur : les modalités de votre prise en charge".

Au vu de votre situation, je vous invite à faire un point personnalisé auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence dont les coordonnées de contact sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant