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Question en attente de réponse

Droits non ouverts suite à un transfert du RSI vers la CPAM

Bonjour,

Suite au transfert du RSI vers la CPAM, je n'ai jamais reçu de courrier de rattachement à mon adresse personnelle ou professionnelle (profession libérale).

J'ai tenté, à de nombreuses reprises, de créer un compte AMELI (notamment avec France Connect) et de joindre le 36 46.

Je n'ai réussi à créer un compte AMELI, que le 3 septembre 2021 (en utilisant le code postal d'une adresse quittée il y a plus de 20 ans!), pour découvrir que mes "droits n'étaient plus ouverts". Pourtant mes cotisations sont réglées à l'URSSAF, qui a succédé au RSI.

Je ne bénéficie donc d'aucun droit, alors que mes cotisations à l'assurance maladie sont réglées.

Comment obtenir une attestation de droits en urgence? Quelle Caisse d'assurance maladie est réellement en charge de mon dossier?

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Réponses

Bonjour Pearls,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Bonjour Tiphaine,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai pu joindre téléphoniquement la CPAM en charge de mon dossier, aujourd'hui, mais aucune réponse satisfaisante ne m'a été apportée.

(la CPAM en charge de mon dossier n'est curieusement pas celle de mon lieu de résidence, mais celle de mon lieu d'activité professionnelle, qui est aussi mon lieu de naissance)

La situation demeure ubuesque: j'acquitte des cotisations maladie, auprès de l'URSSAF mais je ne bénéficie d'aucun droit, au titre de l'assurance maladie...

Pourriez-vous m'indiquer si les points d'accueil reçoivent sans rendez-vous?

En effet, il m'est indispensable d'obtenir, en urgence, une attestation de droits.

Cordialement,

Bonjour Pearls,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Bonjour Sabine,

Je vous remercie pour votre réponse personnalisée.

J'apprends qu'il est donc possible de convenir d'un rendez-vous en appelant le 36 46 (cette possibilité n'avait pas été évoquée par mon interlocuteur au 36 46).

Cela m'aurait permis de gagner du temps.

J'ai finalement obtenu le rétablissement de mes droits, après avoir adressé un message d'insatisfaction à la CPAM.

Ce message d'insatisfaction faisait suite à la réception d'une réponse- type, qui ne répondait pas du tout à ma demande.

Il est regrettable qu'il en soit ainsi car j'ai eu l'impression qu'aucune considération n'était accordée à ma demande, qui n'avait pourtant rien de farfelue.

Cordialement,