Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ma déclaration de grossesse est en attente de traitement à la CPAM, mes droits peuvent ils être transférés à la CFE?

Bonjour,

Je suis résidente fiscalement en France avec des missions ponctuelles d'expatriation. Je suis ainsi rentrée en France le 30/06 et ai ré-ouvert mes droits à Pôle Emploi et par conséquent à la CPAM.

Je suis enceinte depuis le 31/05 (date de conception pendant laquelle j'étais encore à l'étranger), et j'ai déclaré ma grossesse à la CPAM après mon retour en France avant la fin du 3e mois de grossesse. Le délai de traitement est estimé à plus d'un mois (mi-octobre).

Mon nouvel employeur me propose un nouveau contrat d'expatriation à l'étranger à partir du 1er septembre, avec adhésion à la CFE. La CFE prendra en charge les frais de grossesse à condition que la CPAM confirme la prise en charge de ma grossesse (continuité avec le régime général).

Puis-je être sûre que la CPAM validera ma déclaration de grossesse si je résilie mon allocation chômage et signe un nouveau contrat à l'étranger ? Et qu'elle validera ma déclaration de grossesse si la date de conception est antérieure à la réouverture de mes droits à la CPAM ?

Merci d'avance.

Leana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Leana,

Au vu de votre situation, je vous conseille de demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qu'elle enregistre votre déclaration de grossesse dans les meilleurs délais.

Cette demande peut être faite depuis la messagerie de votre compte ameli.

La date de conception n'a pas incidence sur la prise en charge d'une grossesse.

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" sur ameli.fr

Bonne journée