Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment crée un compte ameli sans carte vital

Bonjour,

J’aimerais savoir comment on créer un compte Amélie sans carte vitale mais avec un numéro de sécu ? En sachant que j’ai déjà remplis le document « Demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie » et envoyé ma carte d’identité, mon RIB, et des photos suivie d’une lettre pour expliquer mon problème et m’a demande de carte vitale. Mais sans retour.

J’aimerai aussi savoir si c’est possible d’avoir le document « Attestation de couverture de santé » sans pour autant avoir un compte Amélie ?

J’ai aussi reçu un courrier disant que les modifications de mes coordonnées bancaires on bien été prise en compte, alors que j’ai jamais demandé à changer quoique ce soit.
Que dois-je faire ?

Zenow

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Zenow,

Si vous possédez un numéro de sociale provisoire, il n'est pas possible de créer un compte ameli. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Pour faire le point sur votre dossier et obtenir une attestation de droit, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46.

Bonne journée.


Zenow

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je pense effectivement avoir un numéro provisoire car étant née à Mayotte, ma mère n'a pas fait ma carte vitale a mes 16 ans, aujourd'hui j'ai 20 ans et cela fait 2 ans que je réside en France sans carte vitale. A plusieurs reprises j'ai appelée le 3646, l'interaction est très compliquée, on me dirige vers ameli or je ne peux pas crée de compte. J'ai encore appelée ce vendredi matin plusieurs fois dans la matinée et je n'ai eu aucune réponses, aucune voix humaine pour m'aider ainsi que faire le point sur mon dossier.

Bonjour Zenow,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez pour joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.