Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

demande de règlement de facture tardif ?

Ma mère est décédée le 5 septembre 2017 lors de son décès il n'y a pas eut d’héritage de bien ou de liquidité hormis une assurance décès qui nous a permis d'enterrer décemment ma mère, les factures en cours ont été réglées par la banque et un an après j'ai reçu une facture de l’hôpital (il ne manquait que la carte qui joue joyeux anniversaire pour compléter le tableau) me demandant de régler son séjours hospitalier, surpris car ma mère avait une mutuelle que j'ai d'ailleurs résilié à son décès. Je pensais à une erreur d'administration, je leur répondait donc de contacter la mutuelle que je ne citerais pas pour régler ce soucis et là mutuelle me répondant "votre mère n'a pas renouveler sa demande de mutuelle complémentaire cmu c sa mutuelle chez nous s'est donc arrêté le 31 octobre (ma mère entrant à l’hôpital début novembre pour y décéder le 5 Décembre) sans qu'on sont prévenu de cette résiliation. Quel recours ai je pour annuler cette dette le trésor public se montrant pressant pour régler le reliquat mon frère et ma sœur ont payé leur part mais moi étant à mi temps je n'ai pas cette somme. Y a t il un recours? un moyen de ne pas encore plus me mettre dans les soucis financiers?

Nakou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

  • 2 questions posées
  • 11326 réponses publiées
  • 1383 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez voir directement avec la trésorerie de l’hôpital. La dette est auprès d’eux pas auprès de la CPAM

Tiphaine

  • 4019 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Nakou,

Je vous invite à contacter le centre des finances publiques ainsi que l'hôpital afin de faire le point sur les sommes qui vous sont réclamées et les solutions pouvant être mises en place dans votre situation.

Je vous suggère également de contacter l'assistante sociale de votre secteur. Vous pouvez contacter votre mairie qui saura vous orienter.

Bonne journée.