Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon médecin a mal intitulé la cause de mon AT peut il le modifier une fois déclarer à la cpam ?

Bonjour,
J’ai eu un accident de travail le 1 avril 2021. J’ai vu un remplaçant de mon médecin qui a indiqué un lumbago et sciatique sur mon avis d’arrêt de travail transmis à la sécu. Hors plusieurs examen plus tard il s’avère que mes douleurs sont dû à une hernie discale. A l’heure actuelle je suis toujours dans la souffrance et mon kinésithérapeute me dit que mes séance sont limitées à 15 pour lumbagos et sciatique. Mais dans la réalité il m’en faudrait bien plus pour gérer l’hernie discale. Et peut-être s’adresser à un spécialiste
Cela fait 5 mois que sa dure et je fatigue psychologiquement. J’ai appris à supporter la douleur dans mon quotidien à l’aide de codéine d’acupan et de voltarene. Mais j’aimerais bien ne pas avoir à en prendre toute ma vie…

Quelqu’un saurait donc me dire si l’intitulé originel de l’accident peut être modifié afin que j’ai les soin adapté à mon cas ?
Merci pour vos réponses

keysir

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour keysir,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Nouvelle lésion ?".

Ensuite, pour compléter ma réponse, je vous précise qu'un certificat médical accident du travail de prolongation faisant état d'une lésion peut permettre de préciser ou de confirmer une lésion mentionnée sur un certificat médical initial notamment après un examen médical. Les deux lésions seront considérées comme initiales. Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle lésion.

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier précisément votre situation. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. Vous pouvez l'interroger par le biais de votre compte ameli.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11313 réponses publiées
  • 1381 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L'intitulé original non car c'est le diagnostic initial. AUjourd'hui il faut indiquer l'hernie.
Une étude sera faite pour voir si l'hernie est vraiment liée à l'AT que vous avez eu. Si tel est le cas, ce sera pris en charge dans le cadre de votre AT.