Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Couverture famille avant départ à l'étranger

Bonjour,
Je vais prochainement mettre fin à mon contrat de travail en France (et cotisations sécurité sociale), pour commencer à travailler au Canada avec un contrat de travail canadien (et un régime d'assurance maladie canadien). Ma femme et mes enfants resteront en France quelques mois de plus avant de me rejoindre, ma femme n'ayant pas de revenu lui permettant de cotiser. Quelle sera leur couverture santé pendant cette période? y a-t-il des démarches particulières à accomplir?
Merci d'avance.

Antoine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11392 réponses publiées
  • 1382 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Elle sera couverte au titre de la PUMA

Bonjour Antoine,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cet article publiée sur le site ameli.fr : "Vous êtes travailleur expatrié à l'étranger".

Vous trouverez également de plus amples renseignements depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), dans cette rubrique intitulée "Vous partez travailler au Canada en tant qu'expatrié".

Concernant la situation de votre femme et de vos enfants, je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France.

Si sa situation le lui permet, elle pourra, si elle ne l'est pas déjà et en l'absence d'activité salariée, s'affilier à titre personnel sur critère de résidence, comme précisé dans cet autre topic sur l'autonomisation de l'ayant droit majeur.

Les coordonnées de votre CPAM sont précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.