Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Activité mixte et congé paternité

Bonjour
Pourriez m’aider car je suis un peu perdu ..
En effet je viens d’être papa durant mes congés annuels du mois d’août
Seulement pour le Congé paternité mon employeur m’impose les 3 jours du congé naissance au retour de mon congé annuel alors que du point de vue de mon activité libérale les 3 jours doivent obligatoirement être pris au jour de la naissance de mon enfants
Ont il le droit de m’imposer des dates ? Peut on avoir 2 dates différentes de déclares à la sécu ? ( une par le salariat et une de moi-même au titre de mon activité libérale )
Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement

Simana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Simana,

Le topic suivant devrait vous éclairer : "Polyactivité et congé paternité". Je vous invite à en prendre connaissance. Le congé paternité peut débuter au lendemain d'une période de congés payés.

Vous pouvez prendre ce congé quand vous le souhaitez pour chacune de vos professions dans le respect du droit commun.

Toutefois, votre situation étant particulière, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le rendez-vous peut être pris directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" .

Concernant la question relative à votre employeur, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.  Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.Vous pouvez consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.