Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Hospitalisation pendant un arrêt de travail

Bonjour, j’ai une hospitalisation d’une semaine planifiée durant un arrêt de travail. Est-ce que l’hospitalisation va stopper l’arrêt de travail avant son terme (date de fin de l’arrêt 10 jours après la fin de l’hospitalisation) ou bien l’arrêt pourra se poursuivre jusqu’à son terme 10 jours après la fin de l’hospitalisation ? Merci.

dylun01

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11675 réponses publiées
  • 1445 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’hospitalisation est un arrêt et vous ne pouvez pas cumuler les deux donc autant garder l’arrêt et ne pas envoyer de bulletin d’hospi qui ne servira à rien

Bonjour dylun01,

Lorsqu'une hospitalisation intervient durant un arrêt en cours, la période concernée est enregistrée en tant que telle au dossier de l'assuré.

Si l'hospitalisation dure moins longtemps que l'arrêt initialement prescrit, l'arrêt de travail est de nouveau pris en compte pour la période restante.

Si besoin, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre dossier. Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pouvez suivre l'enregistrement de vos arrêts de travail depuis votre compte ameli ; vous pouvez également télécharger vos relevés d'indemnités journalières : pensez à les sauvegarder.

Je vous souhaite une bonne journée.