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Question en attente de réponse

Est-ce que des standardistes sabotent sciemment les demandes qu'on leur présente?

Je suis un étranger en situation régulière, j'ai déposé il y a plusieurs mois un dossier de demande de carte vitale et je n'arrive pas à l'obtenir. Quand j'appelle au 3646, une personne me répond qu'elle n'a pas accès à mon dossier, qu'elle ne peut rien faire, etc. Merci de votre réponse.

Camille2711

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Elryn

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C’est vrai. Il n’y a pas d’outils de suivi. Vous déposez votre dossier. Il est dans la pile et sera traité quand ça sera son tour.

Albatros

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Pour être dans une situation particulière et ayant également le même problème que vous, je pense aussi qu'il doit y avoir un peu de sabotage. Les cas un peu "chiants" à faire doivent être mis en bas de la pile... J'ai fait une demande de changement de prénom, cela fait plus d'un an et je n'ai toujours pas ma nouvelle carte vitale. Un ami a moi a fait la même demandé auprès du même centre et il l'a reçu en 4 mois. C'est un système a deux poids, deux mesures.

Elryn

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Ben voyons.

Ou alors les cas un peu chiants nécessitent une expertise que tous les agents n’ont pas ou des contrôles supplémentaires Ce qui explique un délai plus long que les cas simples

Albatros

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Elryn, je sais que certaines démarches nécessitent du temps. Là, je vous parle pas des cas où cela est expliqué mais bien des cas où pour une même démarche la réponse va varier. Des exemples ? J'en ai d'autres, j'ai fait une demande d'ALD, m'ont dossier a pris là aussi plus d'un an alors que cela n'est pas un cas unique (c'est pas comme si c'était une maladie orpheline par exemple), tout ça parce que le médecin ne voulait pas faire passer mon dossier. Lorsque, pour je ne sais quelle raison, le dossier a été passé à un autre médecin, j'ai eu la réponse positive par mon médecin généraliste en 2 semaines... Encore une fois, et cela sans donner aucune explication. Si ce n'est pas de la mauvaise volonté je ne sais pas ce que c'est.

Elryn

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Le service médical n’est pas la CPAM
CE sont deux organismes indépendants (relevant de la CNAM) et en effet les ALD restent une appréciation humaine. Certains médecins sont plus tatillons que d’autres. J’en ai également fait l’expérience

Bonjour Camille2711,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.