Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Assurance Lamal resiliée je me retrouve sans couverture

J’étais frontalière non européenne donc assujettie à la Lamal, j’ai été licenciée au 31/12/20 mais je percevais des IJ j’ai continué à être assurée par la Lamal jusqu’en Juillet et depuis ils ont résilié mon assurance rétroactivement à mon licenciement. J’ai envoyé mon dossier d’affiliation à la CPAM, je me suis inscrite à Pôle Emploi, mais par rapport à des problèmes de santé, je dû me remettre en maladie, donc plus d’indemnités de Pôle Emploi et la CPAM m’informe que tant que mon dossier n’est pas traité je ne suis pas couverte par la maladie et je ne pas droit aux IJ., et que le traitement des dossiers c’est très long.Je me retrouve donc, sans aucune couverture maladie ni aucune source de revenu.. Que dois-je faire? C’est légale de laisser une personne attente d’une affection longue, sans accès aux soins et sans aucun revenu? Vers quel organisme dois-je me diriger ?

Ninabrch

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2449 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Ninabrch,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous pourrez ainsi expliquer votre situation à un conseiller et faire un point personnalisé sur votre situation ainsi que sur l'état d'avancement de votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.