Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Maintien de mes droits assurance maladie/congé formation salaire français/résidence Royaume-Uni ?

Bonjour,
Je suis fonctionnaire public d'état et j'ai pris une année d'indisponibilité pour suivre mon épouse (également FPE) envoyée en mission diplomatique au Royaume-Uni. Jusqu'à présent, j'étais pris en compte par le centre de sécurité sociale de sa mutuelle en tant qu'ayant-droit (avec mon fils).
Depuis, le 1 er août, je suis placé en congé formation avec rémunération. Je perçois don un salaire de mon administration d'origine et ce pour un an (Ministère de l'intérieur).
Mes droits sécurité sociale ont été supprimés à cette même date sous prétexte que je perçois un salaire et que je suis résident à l'étranger. Ce qui ne me permet plus d'être ayant-droit de mon épouse détachée à l'étranger. Cette même mutuelle (qui fait aussi sécu) me demande de m'inscrire à la CFE pour avoir droit à des remboursements en France.
C'est là que je ne comprends pas bien.

Percevant un salaire public en France, sur lequel des cotisations sociales sont prélevées, est-il vrai que je ne peux plus prétendre à mes droits d'assuré social en France parce que ma résidence pendant cette période est en Angleterre ?
Dois-je réellement m''inscrire à la CFE et payer (une deuxième fois) une cotisation pour avoir des droits d'assuré social en France ?

merci à vous pour ces éclaircissements
D

Chdav

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11602 réponses publiées
  • 1439 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Dans tous les cas si vous percevez un salaire public de fonctionnaires vous n’avez rien à voir avec la CPAM
nous ne sommes pas compétents pour vous répondre. Les fonctionnaires sont gérés par une caisse spécifique et non pas par la CPAM

Bonjour Chdav,

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous invite à prendre contact avec votre administration ainsi qu'avec votre organisme de protection sociale. Vous pourrez ainsi refaire un point personnalisé sur votre situation ainsi que sur les démarches à effectuer.

Bonne journée à vous.