Renouvellement carte vitale et photo

La sécurité sociale m'a rayée de leur liste sans notification alors que ma Carte vitale n'était ni volée et en parfait était. Au début de la pandémie covid, j'ai fait vérifié ma carte vitale et elle était désactivée. La sécu m'a informée du vaccin en mentionnant bien mon n°, je pensais que ma nouvelle carte était en cours.
Nenni, j'ai donc redemandé une carte vitale, cette fois par écrit. Réponse 3 semaine après, on me demande une photo de moins de 2 ans. Dans ma petite ville, c'est impossible à faire, ne suis pas motorisée et ne peux donc en faire. J'attends encore pour me faire vacciner et préfère être couverte vu la possibilité d'effets secondaires.
Quelle solution?

sylvie79

Réponse approuvée par sylvie79

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour sylvie79,

Si vous utilisez l'application du compte ameli, vous pouvez vous prendre en photo en "selfie" avec votre téléphone ou tablette pour commander votre carte Vitale.

Ce tutoriel vidéo devrait vous être utile : "Comment commander une Carte Vitale en ligne ?"

Autres réponses

sylvie79

Je n'ai pas internet sur mon téléphone, ni de tablette et ne peux créer un compte ameli,

"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."

sylvie79

Mon assistance sociale vous a téléphoné, vous n'avez répondu que vous n'aviez rien me concernant et a bien mentionné que j'avais la carte vitale 1, elle a confirmé l'avoir sous les yeux
Je n'ai jamais demandé à ce qu'elle soit désactivée. Pourquoi l'avez-vous fait?

Bonjour sylvie79,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".