Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Suivre l'avancement d'un dossier sans compte ameli.

Bonjour,

Je suis né en France d'une mère française (mais d'un père belge). De ma naissance à mes 4 ans j'ai résidé en France avec mes parents, puis nous avons déménagé en Belgique. Lors de notre arrivée en Belgique, mon père m'a inscrit à la commune belge et j'ai donc eu des papiers belges.

J'ai fait toute ma scolarité (y compris mes études universitaires) en Belgique puis j'ai passé le CAPES en France pour devenir fonctionnaire de l'éducation nationale en France. J'ai été affecté dans un collège dans la région des Hauts-de-France et je suis en train de faire les démarches pour mon installation en France.

Ayant besoin d'un numéro INSEE et d'une carte vitale pour la mutuelle et pour recevoir mon salaire, j'ai envoyé par la poste un dossier avec les documents demandés à la CPAM de Lille-Douai mais je n'ai toujours pas eu de retour et je m'en étonne. Il est impossible pour moi de savoir s'ils ont reçu les documents ou si mon dossier est en cours de traitement parce que je ne peux pas créer de compte ameli sans numéro INSEE.

J'ai essayé de les joindre au numéro indiqué (+33 1 84 90 36 46) mais la personne au bout du fil m'a répondu qu'elle ne pouvait pas accéder à mon dossier. Il est impossible pour moi d'appeler le 3646 depuis la Belgique.

Comment faire pour savoir s'ils ont bien reçu mon courrier et si mon dossier est en cours de traitement ? C'est urgent : j'ai absolument besoin de mon numéro INSEE rapidement.

guy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11676 réponses publiées
  • 1442 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous êtes professeur de l’éducation nationale et donc fonctionnaire vous ne dépendez pas de la CPAM mais de la MGEN Et donc c’est avec eux que vous devez faire le nécessaire

Bonjour guy,

En tant que fonctionnaire de l'Education nationale, votre protection sociale est gérée par la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN). De plus amples renseignements sont disponibles depuis cette rubrique intitulée "Mon assurance maladie MGEN".

Si besoin, je vous invite donc à vous rapprocher de la MGEN pour toute demande relative à votre affiliation.

Excellente journée à vous.