Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Accouchement à l'étranger mais cotisation en france - congé paternité

Bonjour,

Je suis français, et ma femme à un titre de séjour français. L'accouchement est prévu au mois de novembre et ma femme souhaite donc partir avant la 34 eme semaine pour accoucher à Taiwan ( son pays d'origine) et je souhaite la rejoindre pour cette période durant mon congé patérnité, puis revenir en france avec elle, 2 mois et demi plus tard.
Nous sommes employés en France depuis plus de 10 ans pour moi et 3 ans pour elle.

Est ce que je suis donc éligible au congé paternité?
Pour déclencher le congé paternité, est ce que je n'ai qu'a envoyer l'acte de naissance international( traduit en anglais) ? Ou je dois envoyer la transcription de l'acte de naissance?

Merci d'avance,

papatobe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour papatobe,


Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de lui présenter votre demande en précisant la durée et le pays de séjour.


Je vous conseille de solliciter un rendez-vous personnalisé en accueil. Cette démarche peut être effectuée via votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.


Pour plus d'informations, je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Congé paternité enfant né à l'étranger".


Je vous souhaite une bonne journée.