Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

cumul are droits rechargeables et pension invalidité 2ème catégorie

Bonjour je voudrais vous poser une question, je me retrouve licenciée depuis le 7 aout 2021. auparavant j''avais un emploi à temps partiel et bénéficiait de très peu d'invalidité car comparaison avec le smtc
j'ai été admise en invalidité en mars 2020 mais il me restait des droits rechargeables are que je n'ai pas utilisé car je travaillais et dépassait le plafond pour toucher mes are.
à la date d'aujourd'hui j'ai un reliquat d'are droits rechargeables de 200 jours (notification de droits rechargeables en 2018 sur anciens salaires 2017-2018 ). j'ai tél à pôle emploi mais qui me dit que ma pension d'invalidité sera déduite de mes nouveaux droits are si je demandais le droit d'option, c'est à dire abandonner mes 200 jours de reliquat et repartir sur des droits à partir du 07082021. A noter que ces nouveaux droits seront recalculés à partir de 2018 où j'ai eu différents petits emplois juqu'à maintenant.
ils me disent que je ne peux cumuler les deux cad chômage et pension invalidité et que ma pens inv sera déduite de mes nouveaux droits.pourtant j'ai lu le contraire :
La pension est cumulable intégralement avec l'allocation de retour à l'emploi (ARE) si vous la perceviez déjà en même temps que les salaires qui ont ouvert le droit à l'ARE. Dans le cas contraire, le montant de votre ARE versé par Pôle emploi est réduit du montant de votre pension d'invalidité.

Pouvez-vous m'éclairer svp car ce n'est pas bien clair pour moi et je ne sais pas si j'ai été assez claire merci beaucoup

Laboure05

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11620 réponses publiées
  • 1442 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est la législation de Pole Emploi c'est à eux de vous éclairer

Virginie

  • 4030 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Laboure05,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "cumul pension d'invalidité et allocations de retour à l'emploi (ARE)".

Je vous invite à contacter Pôle emploi pour faire le point sur vos droits à l'ARE.

Je vous souhaite une bonne journée.