La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
J'ai contracté le Covid 19 sous une forme relativement sévère il y a 4 semaines. J'ai été dépisté positif par un laboratoire de biologie médicale le 19 juillet 2021. j'ai obtenu les résultats de ce test, qui ont été également transmis au SI-DEP.
Aujourd'hui, il m'est impossible d'obtenir mon certificat de rétablissement, délivrant également le pass sanitaire.
Depuis lundi 09/08, j'ai appelé tous les services de l'état dont j'ai pu obtenir les coordonnées ( Ministère de la Santé, ARS Hauts de France, Santé Publique France, "Tous anticovid", La MSA ...) et malgré de grandes difficultés à joindre un interlocuteur, tout le monde se renvoie la balle ou avoue ne rien pouvoir faire.
Le biologiste ayant fait mon test a vérifié et renvoyé 5 fois mon dossier à SI-DEP, et rien n'y fait, lorsque j'utilise les accés, mon nom n'est associé à aucun dossier, mon médecin traitant a essayé en vain.
Je ne sais plus quoi faire
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/08/2021
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilCe n’est pas du ressort de la CPAM
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Jicé59,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/08/2021
Voir le profil@Tiphaine, merci pour votre réponse. Les 2 liens Pass sanitaires du site gouvernement.fr, me renvoie à la plate forme Si-Dep, qui après connection, affiche un bandeau rouge informant qu'aucun dossier n'est associé à mon nom. Le biologiste vient de m'appeler pour me dire qu'il avait renvoyé les résultats de mon test positif à Si-Dep pour la 6e fois.
Le 0800 130 000, que j'ai appelé plusieurs fois me renvoient vers le biologiste, et n'ont pas de contact direct avec Si-Dep
Enfin, je ne peux appeler le sité réservé aux personnes ayant un handicap, alors que je suis en bonne santé.
Voila, ça continue, voici la réponse reçue ce jour de la MSA :
La MSA ne s'occupe pas des attestations concernant la Covid.
Merci de contacter la cellule covid
Cordialement,
Le numéro ci dessus est celui de la cellule tracing covid d'Ameli.fr, je les ai contacté à plusieurs reprises, ils m'ont informé qu'un dossier sur Si-Dep était bien ouvert à mon nom, et qu'eux n'ont pas de contact direct avec Si-Dep
J'ai 65 ans, je suis retraité, je paie des impôts, et on m'a relégué au rang de citoyen de seconde zone, pauvre France !
Votre gestionnaire.
[Cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Jicé59,
Le site Si-DEP n'est pas géré par l'Assurance Maladie.
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/08/2021
Voir le profilMerci Roxane pour votre réponse ; vous rejoignez, malheureusement pour moi, la longue liste de personne qui ne peuvent rien faire.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/07/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/08/2021
Voir le profilJicé59 a répondu
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/08/2021
Voir le profilJicé59 a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/08/2021
Voir le profilJicé59 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question