Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt pathologique suite arrêt de travail

Bonjour,
Enceinte de 31 SA, Suite à un passage aux urgences j’ai été mise en arrêt de travail le 22.07 au 31.08 cependant mon congés pathologique doit débuter le 26.08 et se terminer le 09.09 pour commencer le 10.09 mon congés maternité.
Le premier arrêt du 22.07 au 31.08 à été bien mis en initial, mon congé pathologique a du coup été mis en prolongation du 26.08 au 09.09 (bien entendu il n’a pas encore été envoyé)

Serais je du coup bien indemnisé en congés pathologique à partir du 26.08 ?

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour CharlotteN,

Le congé pathologique est prescrit sur critères médicaux par votre professionnel de santé, lors d'un état pathologique résultant de la grossesse. Sa durée ne peut excéder 14 jours, il est fractionnable, peut intervenir dès le début de la grossesse et est indemnisé au titre de la maternité sans délai de carence.

Vous trouverez plus d'informations sur l'indemnisation du congé pathologique en consultant le topic relatif à l'indemnité journalière maternité.

Je vous invite à faire parvenir votre arrêt en lien avec votre congé pathologique à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour toute question concernant votre indemnisation, je vous invite à interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.


Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 11690 réponses publiées
  • 1441 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui

Bonne journée