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Question en attente de réponse

Changement de lien ameli lors d'un changement de mutuelle

Bonjour,
Je viens de changer d'employeur et la mutuelle qui va avec. Ma nouvelle mutuelle n'a pas pu créer le lien ameli. Ma mutuelle précédente me faisait bénéficier de ses services près d'un mois après la fin de mon contrat, en cas d'un retour tardif de ma situation à une nouvelle mutuelle. Ma nouvelle mutuelle n'a probablement pas pu créer le lien au début de ce nouveau contrat. Elle a même sans doute retenté plusieurs fois.
Maintenant que l'ancienne mutuelle a rompu son lien ameli. Je n'ai plus aucune mutuelle déclarée. Je n'ai plus de couverture depuis maintenant 2 semaines.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème. Je me suis déjà retrouvé sans mutuelle parce que la nouvelle avait été bloquée dans sa création du lien ameli.
Il semble que la possibilité de mise à jour d'un lien ameli est très stricte, et ne supporte pas l'arrivée simple d'une nouvelle mutuelle. La mécanique actuelle nécessite un lourd processus manuel d'essais/erreurs. Pourquoi la création du lien ne peut pas rentrer dans une file d'attente, et être appliquée automatiquement dès que possible ? Ou au moins, serait-il possible qu'une nouvelle mutuelle puisse remplacer un lien existant ?
Cordialement.

léon de mer

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Réponses

Bonjour léon de mer,

Les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie.

Si votre organisme complémentaire rencontre des difficultés pour se connecter, il peut contacter directement l'Assurance Maladie.

Bonne journée.